
Et oui j'ai encore fait l'école buisonnière, il suffit de prendre le bus qui coupe à travers champs et descendre en marche au niveau d'Ho'okipa.

D'ailleurs pour ne pas aller à l'école ce n'est pas trop dur, ils sont tous là, un peu de sucre dans les réservoirs ou une patate dans le pot d'échappement et l'affaire est réglée. Mais non raté ! Ce serait trop facile... en réalité ces bus ne servent pas à emmener les charmants bambins Hawaiiens à l'école... Avec un peu d'imagination et à l'aide de la photo du dessus, vous trouverez facilement.

Journée buisonnière qui m'a couté un pied, puisque j'ai enfin payé à Mouton Technique, alias Pascal, tout ce que je lui empruntais depuis dix jours. A savoir deux voiles à 100$ chacune, un mât à 200$ et une planche à 800$. Soit un beau total de 1200$, mais mouton technique m'a offert les taxes et un footstrap tout neuf... sans compter le premier twin fin que je lui avais ramené en deux morceaux...
Pour l'anecdote, alors que l'on était en pleine négociation, et qu'une horde de Japonais se ruent dans le shop, Pascal me dit :
-ici c'est soit tout le monde vient en même temps et on est débordé, soit il n'y a personne et on s'embête.
Sur quoi je lui ai répondu que c'était la loi du mouton : quand il y en a un qui rentre, tout le monde rentre et quand il y en a un qui sort tout le monde suit...
-oui mais les gens ici c'est moi qu'ils suivent !!
-c'est que tu dois être le berger...
-mais non regarde ! me dit-il en désignant ses locks : je suis un mouton, ça se voit ! et il termina par cette belle phrase dans son français de suisse-allemand " je dois être le mouton technique..."
Allez, tout équipé avec du bon matos pour moins de 950€, c'est respectable. Mouton Référant a été clément.
Sur quoi, dans ma lancée négociatrice et fort de cette première victoire, je passe voir Sergio à qui je réussi à soutirer 50$ par mois de remise et une voiture qui consomme moins. Dommage que je n'avais plus rien à marchander, j'aurai pu vendre un goya à un aveugle...hinhinhin

Maintenant ils mettent même l'adresse sur la planche, comme pour les portes clés La Poste. Comme ça si tu la perds, elle revient toute seule au shop, et ils peuvent la remettre en vente... malin !

Celle là c'est pour le fun, je la trouvais drôle. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.
comme il ne te reste plus qu'un pied, c'est normal qu'il t'aie offert qu'un footstrap, a quand les boards pour unijambistes ?
RépondreSupprimerpourtant les moutons , ça ne "jape" pas mais ça bèle !
RépondreSupprimerJ'ai mis longtemps à comprendre la dernière photo. Pas tres artistique mais intrigante à première vue.
RépondreSupprimerdis donc le prix du matos c'est deux fois moins cher qu'en France ?
RépondreSupprimeralors les bus transportent des ananas !
RépondreSupprimerc'est sur que d'occas le matos est carrément moins cher, surtout quand le dollar est à 1.47 €! (en matos neuf c'est du kif)
RépondreSupprimer